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Architecture classique d’un pont suspendu

Architecture classique d’un pont suspendu

Pont-piétons à Eugene, Oregon

La conception d’un pont suspendu classique est le résultat d’une initiative populaire qui demandait de réduire à un minimum les impactes sur l’environnement pendant la construction et la vie du pont. Une rampe courbée descendant à un parc, un belvédère en mi-travée et le tablier de 6,5 m de largeur caractérisent ce pont suspendu élégant.

Les deux travées d’accès de 15 m environ ont été coulées en place sur échafaudage et sont précontraints par des unités 19 T 15 (0,6’’), dont les ancrages passifs sont, soit du type MA, soit du type à adhérence, soit du type boucle à 180°.

Le tablier des deux travées intermédiaires de 23 m, haubanées à partir des pylônes, et de la travée principale de 103 m se compose de dalles préfabriquées, qui sont posées d’après un schéma bien défini, d’abord sur des câbles provisoires de montage de 38 T 15, et qui sont, en état définitif, précontraint en commun, en sens longitudinal, et injectées au coulis de ciment.

Les câbles porteurs principaux, ancrés aux deux pylônes et composés de torons 48 T 15 S (0,62’’) ont obtenu une protection multiple contre la corrosion, à savoir: torons gainés/ graissés, placés dans un tube manteau métallique zingué, et injecté au coulis de ciment en état définitif. Les câbles porteurs sont fixés aux blocs de fondation et aux pointes des pylônes par le système d’ancrage DYNA Bond® 48 T 15 S (0,62’’).

Les 44 panneaux préfa de la superstructure ont été précontraintes par des unités 19 T 15, à adhérence ultérieure, d’où résulte un tablier d’une haute rigidité, malgré l’épaisseur de 0,42 m, seulement.

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