DYWIDAG-SYSTEMS INTERNATIONAL
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Des ancrages auto-forants DSI à barres creuses stabilisent un talus de la première autoroute à péage d’Angleterre

Des ancrages auto-forants DSI à barres creuses stabilisent un talus de la première autoroute à péage d’Angleterre

Autoroute «Birmingham Northern Relief Road», West Midlands, Birmingham, Angleterre

La première autoroute à péage en Grande-Bretagne, la Birmingham Northern Relief Road, ou «M6 Toll », longe, du côté nord-est, l’agglomération de Birmingham. Elle est ouverte au public depuis janvier 2004. Cette nouvelle autoroute à 6 voies, de 45 km de long, réduit les embouteillages massifs de l’autoroute M6 à proximité.

Les talus le long de la M6 Toll ont, en général, des pentes faibles; pourtant, sur la section de 150 m qui longe un cimetière, le talus, haut de 8 m, est assez accentué et nécessite une stabilisation par ancrage. Dans le terrain meuble du site, les trous de forage n’étaient pas stables. Ainsi, le choix du système des ancrages DSI autoforants à barres creuses, à injection simultanée, a offert des avantages importants.

Au total, environ 1.000 ancrages autoforants DYWIDAG du type R32, longs entre de 7,5 á 9 m, ont été installés en 10 lits pour la stabilisation définitive du talus. En vue de la protection contre la corrosion à long terme, qui devait être garantie pour 120 ans,en dehors du coulis de ciment d’injection, la galvanisation à chaud et un traitement des barres à la résine époxy ont été prescrits.

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