DYWIDAG-SYSTEMS INTERNATIONAL
Cliquez pour agrandir
Câbles DYWIDAG dans la Venise américaine

Câbles DYWIDAG dans la Venise américaine

W-Hotel à Fort Lauderdale, FL, USA

Grâce à la multitude de ses canaux, Fort Lauderdale est connu comme « la Venise américaine ». Chaque année, la ville attire beaucoup de touristes qui pêchent dans les canaux ou y croisent avec leurs yachts. La plage de Fort Lauderdale avec ses vagues bleues et son sable doré appartient aux plus belles régions de Floride.

Avec le temps, la ville s’est transformée en ville touristique, élégante et exigeante. Cela se traduit par un boom immobilier dans le secteur des nouveaux hôtels 5 étoiles.

L’un d’eux est le nouvel hôtel design « W » du groupe Starwood Hotels and Resorts.
« W » est la chaîne d’hôtel qui a la plus forte croissance dans le domaine des 5 étoiles. La nouvelle résidence hôtelière est constituée de deux tours de 23 étages offrant des vues sur la plage et le fameux Intracoastal Waterway (une voie navigable) de la plupart de ses fenêtres. Dans la tour Ouest, il y a 171 appartements de luxe alors que la tour Est héberge l’hôtel W avec ses 346 chambres.

Tous les plafonds des 23 étages sont précontraints avec des monotorons DYWIDAG. Ce projet important a montré, de nouveau, les points forts de la stratégie de DSI d’être présente avec des usines locales dans le monde entier. Ainsi, l’objectif de l’investisseur d’avoir un délai de construction aussi court que possible était réalise grâce au fait que DSI USA pouvait fournir les 800 km de monotorons DYWIDAG en flux tendu, au départ de son usine de Floride qui se trouve à seulement 15 km du chantier.

Les monotorons DYWIDAG sans adhérence à 7 fils étirés à froid avec leurs petits diamètres de 12,5 ou 15,2 mm sont parfaitement appropriés pour les dalles précontraintes extrêmement minces tels que les plafonds de 114 mm d’épaisseur réalisés dans l’hôtel W. L’inauguration du nouvel hôtel W à Fort Lauderdale est prévue pour le début de l’année 2008.

dsi map overlay