DYWIDAG-SYSTEMS INTERNATIONAL
Cliquez pour agrandir
Produits spéciaux de Technique Béton pour la construction d’un ensemble résidentiel moderne à Paris

Produits spéciaux de Technique Béton pour la construction d’un ensemble résidentiel moderne à Paris

Utilisation d’adjuvants pour béton et de mortiers au Blanc-Mesnil,  France

La ville Le Blanc-Mesnil, dans le département de Seine-Saint-Denis, regroupe une forte densité de population. Elle est située sur l’un des axes principaux du développement économique en Ile-de-France. Actuellement, un grand nombre d’ensembles résidentiels se construit dans le cadre d’un programme de renouvellement urbain. L’un de ces ensembles résidentiels construit par l’entreprise SABP de Le Raincy compte 82 appartements modernes.

 

Technique Béton fournit le mortier bi composant auto-lissant Ravalchoc® AL pour les ragréages de sols. Il est caractérisé par une très bonne adhérence sur béton et des résistances mécaniques élevées. Ravalchoc® AL est imperméable à l’eau et résiste au gel et aux sels de déverglaçage.

Le mortier de ragréage mural Finimur® est utilisé pour supprimer le bullage des voiles béton afin d’obtenir une surface lisse prête à recevoir un revêtement ultérieur. Ce produit est caractérisé par sa grande facilité et rapidité d’application et par sa très bonne adhérence aux supports béton.

Comme superplastifiant, Technique Béton fournit l’adjuvant Addifor® 2001.

La Biodem® SI2, agent de démoulage à base végétale, a été utilisée pour le décoffrage des voiles béton de la façade du bâtiment. Ce produit permet d’obtenir des parements soignés de haute qualité. De plus, compte tenu de sa teneur en produits végétaux, sa biodégradabilité ultime est supérieure à 60%.

Les produits de haute qualité de Technique Béton apportent une contribution importante à la construction de cet ensemble résidentiel moderne au Blanc-Mesnil.

dsi map overlay