DYWIDAG-SYSTEMS INTERNATIONAL
Cliquez pour agrandir
Façade en béton blanc pour hôtel à Marseille, France

Façade en béton blanc pour hôtel à Marseille

Technique Béton contribue à la construction d’un ensemble d’hôtel dans la troisième plus grande ville portuaire d’Europe – Marseille, France

Troisième plus grande ville portuaire d’Europe, Marseille n’est pas seulement une destination attractive pour touristes, mais aussi un site économique important pour l’économie française. Pour répondre à la forte demande de chambres d’hôtel due aux visites croissantes des touristes et des hommes d’affaires, un nouveau complexe de bâtiments se construit à Marseille. Cet ensemble de bâtiments inclura des possibilités de stationnement, des magasins, un Suitehôtel et un nouvel hôtel IBIS.

Sur ce chantier, Technique Béton fournit des mortiers spéciaux et des profilés magnétiques pour des réservations. L’utilisation de « béton blanc » constitue une particularité de ce projet. Ce béton apparent constitue la façade de l’ouvrage, rendant superflu un revêtement ultérieur au béton.

Les mortiers bi-composants Ravalchoc® NF et Ravalchoc® blanc s’utilisent pour la réparation et le ragréage du béton. En tant que mortier à hautes performances, Ravalchoc® NF atteint une résistance à la compression de 55 MPa après 28 jours.

Technique Béton fournit les huiles de décoffrage Décosyntec® 2001 et 2003 comme produits de synthèse de haute qualité. Les deux produits ont une bonne tenue à l’eau et offrent une bonne protection anticorrosion des coffrages.

Des baguettes magnétiques très fines avec une haute force magnétique s’utilisent pour les réservations planifiées. Grâce aux agents de démoulage Décosyntec®, ces baguettes peuvent être enlevées facilement du coffrage après le bétonnage.

Technique Béton se réjouit de pouvoir contribuer à de futurs projets d’infrastructure importants en France.

dsi map overlay