DYWIDAG-SYSTEMS INTERNATIONAL
Cliquez pour agrandir
Produits spéciaux de Technique Béton pour une station d’épuration

Produits spéciaux de Technique Béton pour une station d’épuration

Technique Béton contribue à la modernisation de l’une des plus grandes stations d’épuration en France

La municipalité Marseille Provence Métropole (MPM) traite les eaux usées de 18 communes avec plus de 980.000 habitants. La station d’épuration est opérationnelle depuis 1987 et est située directement en dessous du centre de Marseille. En moyenne, la station d’épuration traite 360.000 m³ d’eau par jour et est donc l’une des plus grandes stations d’épuration souterraines du monde.

Ne correspondant plus aux normes européennes, la station d’épuration a été fondamentalement assainie et agrandie. Elle a été complétée par un dispositif d’épuration biologique souterrain d’une surface de 20.000 m² pour minimiser la teneur organique de l’eau et sa contamination par les détergents. Comme la station d’épuration déverse les eaux purifiées directement dans à la Méditerranée, ces mesures vont améliorer la qualité de l’eau autour de Marseille.

Technique Béton fournit les produits suivants pour ce projet majeur:

Mortiers de réparation Ravalchoc® 0/5, Ravalchoc® NF et Ravalchoc® blanc
Ces mortiers bi-composants sont utilisés pour ragréer et réparer le béton et permettent d’obtenir de fortes résistances en compression.

Finimur® Fin Clair
Ce mortier de ragréage mural mono composant élimine le bullage sur les surfaces béton, créant ainsi une surface lisse et homogène. En outre, il montre une très bonne adhérence aux différents supports bétons.

Huile de décoffrage Décosyntec® 2001
Ce produit permet le décoffrage fiable d’éléments en béton préfabriqués, offrant une protection anticorrosion. Ce produit est une base synthèse.

Copox colle reprise
Cette colle de reprise de bétonnage de béton frais sur béton durci est aussi appropriée pour des collages en milieu humide. Des domaines d’application typiques sont la réparation de fissures dans le béton, ou, comme dans ce projet, la création d’une surface imperméable à l’eau.

Grâce à ses produits optimisés pour le projet, Technique Béton contribua avec succès à la modernisation de la station d’épuration à Marseille.

dsi map overlay