DYWIDAG-SYSTEMS INTERNATIONAL
Cliquez pour agrandir
Technique Béton modernise l’institut français pour sportifs d’élite

Technique Béton modernise l’institut français pour sportifs d’élite

Fourniture de produits spéciaux pour des travaux de réparation de l’INSEP à Paris

Depuis 1945, l’Institut National du Sport et de l'Education Physique (INSEP) forme l’élite française du sport. L’institut dépend du ministère de la santé et des sports et combine l’encouragement du sport d’élite avec une formation scolaire, universitaire ou professionnelle de 850 athlètes.

 

L’INSEP s’étend sur une surface de 78.000 m² dans le bois de Vincennes, à Paris. L’institution ayant été construite entre 1945 et 1958, elle ne correspond plus aux exigences modernes. De ce fait, des annexes sportives et scolaires et des bâtiments résidentiels sont en train d’être restructurés et modernisés sur une surface de 30.000 m². De plus, un nouveau centre sportif est construit sur une surface totale de 13.000 m².

Des fonds sont nécessaires pour ce projet de construction. 55 millions d’euros proviennent de fonds publics et 60 millions proviennent d’un partenariat public-privé (PPP). Technique Béton fournit des produits spéciaux de haute qualité pour ce projet important.

Le Fibralchoc® , mortier de réparation des châssis de fenêtres et des encadrements de porte a été fourni par Technique Béton. Ce mortier mono composant fibré est caractérisé par une très bonne adhérence sur béton rugueux et de fortes résistances mécaniques. De plus, il résiste à l’abrasion et aux chocs.

La Biodem® S fut utilisée comme agent de démoulage pendant ce projet.

 

Technique Béton est fier d’avoir contribué à l’agrandissement de l’INSEP par son savoir-faire et ses produits spécialisés.

dsi map overlay