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Procédé de précontrainte DYWIDAG pour le pont ferroviaire de Brezno – Chomutov

Procédé de précontrainte DYWIDAG pour le pont ferroviaire de Brezno – Chomutov

Précontrainte avec adhérence pour un pont ferroviaire, Chomutov, République Tchèque

L’extension du site d’extraction de lignite à ciel ouvert a nécessité le déplacement de la ligne de chemin de fer de Brezno à Chomutov. En janvier 2001, a commencé la construction du nouveau pont ferroviaire, à voie unique. Le pont traverse, à cet endroit, une vallée avec un cours d’eau, et une route à voie rapide.

Le pont de huit travées a une longueur de 185m. Comme il s’agit d ’un environnement de lignite,on a choisi des travées modérés,entre 20 et 26m. Le tablier du pont est une dalle monolithique de 1,50m de hauteur. Comme précontrainte longitudinale, 14 câbles DYWIDAG 22 T 15 S ont été mis en œuvre.

Ce projet de pont, construit pour la société de chemins de fer tchèques, représente un premier emploi de la précontrainte avec adhérence, depuis de longues années. L’entreprise SM 7 A.S., concessionnaire de DSI, a conseillé l’entreprise générale pour le traçage des cables et autres détails de la précontrainte. Les travaux ont été terminés en juillet 2002.

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