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Stabilisation d’une fouille pour la station de métro Prosek, Prague, République Tchèque

Stabilisation d’une fouille pour la station de métro Prosek, Prague, République Tchèque

Prolongement de la ligne C du métro de Prague à la banlieue Prosek, au nord

Prague avec ses 1.2 millions d’habitants a un système de métro relativement récent qui transporte plus d’un million de passagers par jour. Le système correspond au modèle habituel de l’Europe de l’Est et dispose de trois lignes principales formant un triangle avec le centre-ville. Les trois lignes se rejoignent aux trois gares centrales de correspondance.

La première section du métro de Prague, la ligne C, fut ouverte en 1974 et avait une longueur de 18,1 km. La ligne C fut rallongée en 1980 vers le sud jusqu’à Háje. Un autre prolongement, traversant le fleuve Vlatva, fut réalisé en 1984 jusqu’à Holesovice. La ligne C est la ligne la plus proche de la surface et relie le nord avec le sud-est de Prague par 15 stations.

Le 24 mai 2004, la première pierre pour la poursuite du prolongement de la ligne C a été posée : la phase de construction IV.C2. Le prolongement du métro rendra possible une connexion rapide du centre-ville de Prague avec la banlieue de Prosek au nord, avec ses 90.000 habitants, et avec la zone industrielle de Letnany. Comme le tracé est relativement proche de la surface, les stations de métro peuvent être construites à ciel ouvert.

Le planning de construction de la future station de métro Prosek a été modifié à plusieurs reprises, confrontant à chaque fois, les entreprises chargées de la construction à de nouvelles contraintes.

SM7 A.S. est fière d’avoir contribué à l’exécution de ces contraintes constructives exigeantes avec son know-how technique et par l’utilisation de produits DSI de haute qualité.

Les parois des stations Prosek et Strizkoy ont été ancrées de façon temporaire avec 8.135 m de tirants multi-torons DYWIDAG. SM7 A.S. a livré d’autres produits DYWIDAG de haute qualité tels que des ancrages en fibre de verre et des barres d’ancrage DYWIDAG pour d’autres applications. En outre, SM7 a assisté aux chantiers avec une mission d’assistance technique.

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