DYWIDAG-SYSTEMS INTERNATIONAL
Cliquez pour agrandir
1.400t de barres <i>GEWI</i><sup>®</sup> pour maîtriser la radioactivité

1.400t de barres GEWI® pour maîtriser la radioactivité

Dépôt provisoire pour déchets radioactifs à Trillo, Guadalajara, Espagne

C'est la hauteur requise du réservoir ainsi que le poids spécifique élevé de l’uranium qu’il faut prendre en compte lors du dimensionnement des parois et de la dalle de base d’un réservoir pour déchets radioactifs, à savoir des crayons combustibles. La demande d’une limitation stricte de la largeur des fissures et les restrictions constructives qui ne permettaient ni de joints d’armature par recouvrement ni d’armatures d’attente, ont mené à l’utilisation du système GEWI®.

 

L’emploi de raccords à manchons, qui remplacent les joints d’armature par recouvrement et les pieds d’ancrage, qui réduisent les longueurs d’ancrage par adhérence n’ont pas seulement résolu le problème d’encombrement d’armatures mais aussi celui du bétonnage par reprises. Les contre-écrous des deux côtés du manchon garantissent l’absence absolue de glissement dans le raboutage, et, de ce fait, de fissures au niveau des joints d’armature.
La densité de ferraille était de 300kg au mètre cube de béton en moyenne, et de 500kg au maximum.

La DSC,DYWIDAG SISTEMAS CONSTRUCTIVOS S.A. ,a fourni 1.400t de barres GEWI® diamètres 40 et 50 mm et plus de 45.000 accessoires, qui ont dépassé les hautes exigences de qualité.

dsi map overlay