DYWIDAG-SYSTEMS INTERNATIONAL
Cliquez pour agrandir
Le nouveau stade de sport pour la South China Athletic Association (SCAA) à Hong Kong 100 tirants d’ancrage à torons avec double protection contre la corrosion tiennent la parois à pieux forés de la fouille de 20m de profondeur du nouveau stade à Ho

En profondeur, à l’abris de la double protection contre la corrosion

Le nouveau stade de sport pour la South China Athletic Association (SCAA) à Hong Kong

100 tirants d’ancrage à torons avec double protection contre la corrosion tiennent la parois à pieux forés de la fouille de 20m de profondeur du nouveau stade à Hong Kong.

Pour le soutènement de la fouille du nouveau stade et du terrain de football avoisinant, appartenant à une des meilleures équipes de Hong Kong, DSI a fourni et installé 100 tirants à 9 torons T15 super, longueur totale 25 m. La double protection contre la corrosion a été choisie en vue du fait que le maître de l’ouvrage avait prévu un délai de construction au delà de 24 mois,allant jusqu’à 48 mois.

Pour le contrôle continu des forces d’ancrage pendant la période de construction, cinq des tirants ont été équipés de dynamomètres d’une force maximale de 2.000 kN, pour que la stabilité de la paroi pouvait être surveillée. En plus, DSI a poursuivi un programme de «lift-off-tests» réguliers sur 10 autres tirants, dans le cadre de la surveillance technique prévue pour cet ouvrage.

dsi map overlay