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Ancrages DSI auto-forants pour stabilisation d’un tunnel – nouvelle ligne ferroviaire ICE

Ancrages DSI auto-forants pour stabilisation d’un tunnel – nouvelle ligne ferroviaire ICE

Tunnel de Göggelsbuch, entre Munich et Nuremberg, Allemagne

La nouvelle ligne pour les trains ICE, conçue pour 300 km/h, va réduire le temps de trajet entre Munich et Nuremberg, les deux plus grandes villes de la Bavière, de 100 à 60 minutes. Après l’achèvement de ces projets suivants entre Nuremberg et Berlin, le temps de trajet entre Munich et Berlin sera réduit de 6,5 à 4 heures.

Le tunnel de Göggelsbuch, long de 2.287 m, section de 150 m2, fait partie de ce projet. Il traverse, sur toute sa longueur, un terrain géologiquement difficile, composé d’argile et de sables, le Feuerletten, épais de 4 à 20m au dessus de la voûte du tunnel. Le tunnel est blindé, sur toute sa longueur, d ’une double coque en béton armé, épaisse de 35 cm en voûte, et de 75 à 125 cm au niveau de la semelle. Le système d ’ancrage de la voûte est constitué de tirants du type SN 25 mm, longs de 7 m, au total environ 9.500 unités.

De plus, environ 140.000 ml d’ancrages DSI auto-forants et 1.350 ml de tirants du type IBI ont été placés. L’ensemble des tirants a été fourni par DSI Salzbourg, centre de la géotechnique de DSI, avec du matériel d ’injection en location.

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