DYWIDAG-SYSTEMS INTERNATIONAL
Cliquez pour agrandir
Précontrainte DYWIDAG pour l’extension de l’aéroport de Madrid-Barajas

Précontrainte DYWIDAG pour l’extension de l’aéroport de Madrid-Barajas

Aéroport de Madrid-Barajas, Madrid, Espagne

L'agrandissement de l’aéroport de Madrid-Barajas actuellement en cours comprend la réalisation d’un terminal, d’un parking et de différentes routes d’accès. Le projet se compose de l’édifice du terminal et d’un édifice appelé bâtiment «satellite».

DYWIDAG Sistemas Constructivos (DSC) a participé à la réalisation du bâtiment satellite et des ponts d’accès au nouveau terminal. Pour l’exécution des travaux de précontrainte de ce bâtiment d’une surface de 287.400 m2, un délai de 15 mois était prévu. DSC a fourni pour cet ouvrage, plus de 900 ancrages DYWIDAG MA et MKR 15 T 15, 70 ancrages MA 27 T 15 et plus de 38.000 m de gaine de précontrainte, pour environ 500 t de toron, au total. Les équipes de mise en œuvre de la précontrainte allaient jusqu’à 6 ouvriers. Au total, jusqu’à 12 appareils comme enfileuses, vérins de mise en tension et malaxeurs-injecteurs ont été utilisés pour ces opérations. En outre, 11 passages supérieurs et inférieurs ont été construits. DSC a fourni, pour ces ponts, 370 t de toron, 415 ancrages de 12, 19 et 27 T 15 et 16.200 m de gainage.

L’ensemble des travaux a été terminé en moins de 12 mois. L’aéroport de Barajas disposera, après l’ouverture du nouveau terminal, d’une capacité annuelle de 70 millions de passagers.

dsi map overlay