DYWIDAG-SYSTEMS INTERNATIONAL
Cliquez pour agrandir
Technologie DYWIDAG pour réservoirs de gaz liquide

Technologie DYWIDAG pour réservoirs de gaz liquide

Terminal pour gaz liquide, Tong Young, Corée du Sud

La Corée du Sud fait partie des économies politiques croissantes les plus rapides du monde mais ne dispose pas, par contre, de propres sources naturelles d’énergie. Par conséquent, environ 80 %des besoins énergétiques sont importés.

Pour ne pas dépendre d’une seule source d’énergie, le pétrole, et pour augmenter le pourcentage d’énergie favorable à l’environnement, le gouvernement est décidé à améliorer l’approvisionnement national de gaz naturel liquéfié. À cet effet, il a investi dans trois terminaux de gaz liquide, répartis sur la presqu’île. Le gaz liquide est importé par des bateaux spéciaux d’outre-mer. Pour respecter les restrictions par rapport à la capacité et la position des réservoirs, il a fallu construire et exploiter les terminaux suivant les procédés les plus récents et les plus sûrs. Aussi a-t-on choisi des réservoirs très sécurisés, constitués d’un réservoir extérieur avec un toit en béton précontraint, et d’un réservoir intérieur en acier spécial, avec 9 % de nickel.

Le gaz naturel liquéfié est une des formes les plus sûres et plus économiques, pour répondre aux exigences d’une économie politique avec des hauts pourcentages de croissance et avec un grand besoin d’énergie, notamment si des zones résidentielles et industrielles se trouvent près l’une de l’autre.

DSI Corée, DYWIDAG International GmbH (DIG) et DSI Munich ont participé, en commun, entre 1993 et 1999, à la construction de 10 réservoirs de gaz liquide pour le Inchon Terminal près de Séoul, et ont continué cette coopération fructueuse pour le troisième terminal, démarré en 2000 à Tong Young sur la côte sud-est de la Corée. Après l’achèvement des réservoirs n ° 3, 4, et 5, les réservoirs n ° 6 et 7 sont aujourd'hui en cours de construction. Récemment DSI et DIG ont signé le contrat pour les réservoirs n ° 8, 9 et 10. Pendant les 12 dernières années, DGI a construit, en coopération avec différentes unités de DSI, un grand nombre de réservoirs pour gaz liquide. Cette coopération assure, non seulement des standards de qualité très élevée, mais aussi l'application des dernières technologies de pointe.

La synergie des deux sociétés s’est montrée très avantageuse, et est devenue un critère décisif pour l’obtention des marchés de réservoirs pour gaz liquide. Par conséquent, DSI Corée et DIG vont continuer leur coopération, dans l’avenir, pour des projets semblables.

dsi map overlay