DYWIDAG-SYSTEMS INTERNATIONAL
Cliquez pour agrandir
Une équipe internationale de DSI participe à la construction d’un réservoir pour gaz liquide à Puerto Rico

Une équipe internationale de DSI participe à la construction d’un réservoir pour gaz liquide à Puerto Rico

EcoElectrica Import Terminal pour gaz liquide, Peñuelas, Ponce, Puerto Rico

DSI USA a fourni et installé l’armature de précontrainte pour le réservoir de gaz liquide, capacité 119.000 m3 , au sud de Puerto Rico. Le propriétaire est la Société Enron Corporation, et les travaux de construction ont été réalisés par PDM (Pitt-Des Moines) – faisant aujourd’hui partie de Chicago Bridge and Iron.

Le réservoir extérieur en béton précontraint a un diamètre de 89,30 m, une hauteur de 41,45 m et une épaisseur constante de paroi de 0,61 m. Les câbles de précontrainte horizontaux sont ancrés sur 4 nervures.

Le réservoir intérieur, à double paroi, est réalisé dans un acier spécial ayant une haute teneur en nickel, pour résister aux températures extrêmement basses, dans lequel le gaz naturel liquide est stocké. Pendant la réalisation du réservoir en béton précontraint, DSI était chargé de la surveillance technique et du contrôle de l’installation des gaines et des corps d’ancrage des câbles de précontrainte. Outre ces travaux, les équipes DSI ont préfabriqué et installé les câbles verticaux en forme de U, puis les câbles horizontaux, tous en 19 T 15, en conformité avec les exigences cryogéniques. Après la mise en tension des câbles, toutes les gaines ont été injectées au coulis de ciment.

Le personnel de nombreuses succursales du groupe DSI mondial ont participé à ce projet : USA, Canada, Allemagne, Écosse et Mexique – un «groupe de travail international », au sens propre du terme. Le planning du chantier était assez serré, ce qui a exigé l'utilisation de tout ce personnel. Les travaux ont été accomplis à la satisfaction du client en juin 2000.

dsi map overlay