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Le pont Krystallopigi, part du projet autoroutier d’Egnatia, Neochori Thesprotias, Grèce

Systèmes DYWIDAG pour le pont Krystallopigi en Grèce

Le pont Krystallopigi, part du projet autoroutier d’Egnatia, Neochori Thesprotias, Grèce

Dans l’avenir, 687 km de routes, de ponts et de tunnels, de passages inférieurs et supérieurs, vont traversent la Grèce d’Igoumenitsa, à l’ouest par Thessaloniki, le long de la côte de l’Egée, à Alexandroupoli et Kipi , sur la frontière turque, à l’est. L’achèvement du projet autoroutier d’Egnatia est prévu pour l’année 2007 (voir DSI Info 10 et 11). Les travaux de construction du pont Krystallopigi, le deuxième en longueur du projet d’Egnatia, ont commencé en mai 2001. L’ouvrage se compose de deux ponts indépendants, chacun de 13 m de large. Le pont côté sud, menant d’Igoumenitsa à Ioannina, est conçu avec une longueur de 849,60 m et un rayon du courbure constant de 450 m. Le pont côté nord, en sens inverse, est long de 637,25 m, avec un rayon de courbure R1 = 488,25 et R2 = 476,25 m. Les deux ponts ont une inclinaison longitudinale de 5,5 % et 6 %. Les deux ponts sont réalisés sur un échafaudage mobile de 55 m de longueur, le plus grand en Grèce, et un des plus grands du monde.

La précontrainte des superstructures a été conçue en câbles DYWIDAG 22 T 15 Super, avec des ancrages type MA et des coupleurs type R et D. Par tablier, 16 câbles de précontrainte intérieure sont répartis sur la section transversale. En outre, la technique d’armature GEWI® et des barres lisses de précontrainte DYWIDAG ont été mis en œuvre.

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