DYWIDAG-SYSTEMS INTERNATIONAL
Cliquez pour agrandir
Boulons en roche DYWIDAG contre la poussée d’Archimède

Boulons en roche DYWIDAG contre la poussée d’Archimède

Élargissement de la station d’épuration de la ville de Guelph, Ontario, Canada

En été 2000 ont commencé les travaux d’élargissement et d’assainissement de la station de traitement des eaux usées de la ville de Guelph. La capacité du troisième niveau d’épuration sera augmentée à 64 millions de litres par jour.

Le projet des bassins de clarification primaire, d’aération et de décantation finale avait prévu des boulons d’ancrage en acier d’armature avec un crochet à 90°, contre la poussée verticale.

DSI Canada Eastern Division a proposé des boulons en barres nervurées DYWIDAG droites, enduites d’époxy. Leur proposition a été retenue.

La solution alternative se distingue par la possibilité d’adapter la longueur des boulons, même après installation. La suppression des crochets a facilite la pose de l’armature en treillis comme la circulation pendant la phase de construction. Le montage des plaques d’ancrage avec contre-écrous à la hauteur voulue a élimine tout conflit avec le treillis d’armature supérieur. Le contrôle des forces des boulons, facile à effectuer grâce au filetage des barres droites, a fait partie du contrat de DSI.

dsi map overlay