DYWIDAG-SYSTEMS INTERNATIONAL
Cliquez pour agrandir
Vues spectaculaires garanties : Gardens by the Bay, Singapour

Vues spectaculaires garanties : Gardens by the Bay, Singapour

Le parc primé Gardens by the Bay est situé à proximité du quartier de la Finance de Marina Bay à Singapour et a été conçu par les architectes de renommée mondiale Grant Associates et Wilkinson Eyre. Le parc s’étend sur une surface de 101ha et inclue deux serres géantes en forme de coupole contenant plus d’un million de plantes rares d’origine méditerranéenne et subtropicale.

La planification architecturale à grande échelle et les efforts consacrés à la conservation de l’énergie ont fait passer la conception structurelle en second plan. Néanmoins, la construction des serres géantes posait quelques défis techniques complexes. Ainsi pour obtenir un maximum d’espace sans piliers et assurer un maximum d’ensoleillement dans les deux serres, la décision fut prise de ne pas utiliser de supports verticaux dans la structure en acier et de verre des serres géantes.

Les plafonds du Flower Dome à trois étages et du Cloud Forest à six étages ont été construits avec un minimum de supports verticaux. C’est pourquoi les plafonds ont été précontraints par des tirants câble DYWIDAG. A cette fin, Utracon, le licencié de DSI à Singapour, a fourni des systèmes de précontrainte câble DYWIDAG avec 12, 15 et 19 torons et avec des diamètres de 0.6" pour les plafonds et les linteaux de baie portants.

Dans le Flower Dome, une plate-forme de 17m de longueur émerge en porte-à-faux. Cette structure élégante n’aurait jamais été possible sans l’utilisation de systèmes de précontrainte.

dsi map overlay