DYWIDAG-SYSTEMS INTERNATIONAL
Cliquez pour agrandir
Emploi exceptionnel des tiges de coffrage DYWIDAG à Prague

Emploi exceptionnel des tiges de coffrage DYWIDAG à Prague

Des panneaux mobiles anti-crues, Prague, République tchèque

À la mi-août 2002, l’inondation dite "centenaire" a également frappé la ville de Prague. Le fleuve Vltava (Moldau) avait un débit de plus de 6.000 m3 d’eau par seconde, valeur maximale jamais constatée dans l’histoire de Prague.

Pour protéger la population, on a donné l’alerte à la crue, on a évacué des quartiers complets de la ville, remorqué des voitures et attaché des bateaux-restaurants, amarrés aux quais du fleuve par des cordages supplémentaires à des chars, pour empêcher qu’ils soient emportés par les eaux. Le long des rives du fleuve au niveau du pont «Karlsbrücke », des panneaux de protection ont été montés le plus rapidement possible. Ces panneaux du type «sandwich » en alu et caoutchouc, ont été reliés entre eux par des tiges filetées DYWIDAG, rendus étanches et fixés par des écrous d’ancrage.

L’entreprise SM 7 A.S., Prague, licenciée de DSI en République tchèque, fournit les tiges, version galvanisée, au fabricant des panneaux de protection.

Dans la nuit critique du 13 au 14 août 2002, la crue est montée jusqu’à 10 centimètres en dessous du bord des panneaux. Ainsi, des tiges DYWIDAG ont contribué à sauver la cité historique de Prague.

dsi map overlay