DYWIDAG-SYSTEMS INTERNATIONAL
Cliquez pour agrandir
Accessoires pour le béton pour une galerie antibruit sur l’A 86, près de Paris

Accessoires pour le béton pour une galerie antibruit sur l’A 86, près de Paris

Produits spéciaux de Technique Béton pour la nouvelle autoroute A86, Jouy en Josas, France

Une des routes les plus fréquentées d’Europe, le boulevard périphérique, autoroute urbaine à plusieurs voies autour de Paris, est connue pour ses bouchons réguliers.

 

Pour désencombrer les routes autour de Paris et pour permettre une connexion simple et rapide entre les banlieues voisines, le nouveau périphérique A 86 est en train d’être construit. Il est à une distance comprise entre 5 et 7 km du Boulevard périphérique, remplaçant ainsi la Route Nationale 186, qui n’était plus adaptée à l’importante circulation depuis longtemps.

La limitation du bruit du trafic pour les riverains a constitué la base des plans de construction. Une superstructure a alors été construite entre Jouy-en-Josas et Vélizy-Villacoublay sur les voies de l’autoroute. Cette galerie limite le bruit du trafic dans les zones résidentielles environnantes à un maximum de 65 décibels. La superstructure est architecturalement agréable et filigrane et s’intègre de façon harmonieuse dans la physionomie de la ville.

Dans le cadre de cette construction, une solution pour permettre le croisement aisé et sûr de l’autoroute devait être trouvée. Ainsi, un nouveau passage souterrain a été construit.

Pour ce projet, Technique Béton fournit les agents de décoffrage Biodem®  SI 1, base végétale, et Cirtec L, cire liquide. Ces deux produits permettent le décoffrage aisé du béton et permettent d’obtenir une surface homogène de haute qualité.

Encore une fois, les produits de Technique Béton ont été choisis par le maître d’ouvrage pour leur haute qualité et leur fiabilité.

dsi map overlay