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Précontrainte DYWIDAG-toron contre le séisme

Précontrainte DYWIDAG-toron contre le séisme

Le pont de Coronado Bay, construit en 1969, avait déjà été renforcé contre le séisme en 1977. Après le grand séisme de 1989, de nouvelles mesures d’amélioration de la tenue au séisme sont devenues nécessaires.

Ce pont, marque distinctive de San Diego, Californie, est un des sept ponts publics à péage qui subissent, à présent, un renfort contre autres séismes futurs. Le pont de 20 m de large, qui relie le centre-ville de San Diego et l’île Coronado, comprend 31 travées au total, dont 3 travées principales, traversant la baie de San Diego, et 28 travées d’accès. Le plus grand challenge technique de ce projet de 95 millions de dollars était la nécessité de retirer, du caisson fermé, les anciens matériaux de précontrainte, et d’y installer la précontrainte définitive.

La superstructure du pont principal, constituée de poutrescaissons métalliques, est caractérisée par une travée maximale de 198 m et une hauteur de passage pour le trafic maritime de 60 m. Les travaux de réfection seront terminés fin 2001.

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