DYWIDAG-SYSTEMS INTERNATIONAL
Cliquez pour agrandir
Précontrainte DYWIDAG pour une centrale hydro-électrique

Précontrainte DYWIDAG pour une centrale hydro-électrique

Usine hydraulique de Caruachi, Venezuela

Pour la construction de la centrale de Caruachi sur la rivière Caroni, environ 60 km en aval du barrage de Guri, il a fallu, d’abord, dévier le fleuve de son lit, large de 1,7 km. Actuellement sont en cours les travaux de précontrainte des constructions de déversoirs avec dix bassins d’amortissement, entre lesquels neuf énormes vannes de barrage sont placées.

Dans les parois intermédiaires des bassins, 15 unités de 19 T 15 sont installées avec 45.000 kN de force totale, et 10 unités du même type se trouvent dans les parois extérieures, avec 30.000 kN de force de précontrainte.

Le contrat de DSI comprend l’établissement du tracé des câbles de précontrainte, des procès verbaux de mise en tension et d’un concept de l’ensemble de l’armature.

À l’heure actuelle, une rampe de service est en construction, appuyée sur 52 poutres préfabriquées, qui sont fixées contre le bâtiment des machines resp. sur les piliers du barrage par des tiges GEWI®. Les fournitures incluent les diamètres 36 et 26 mm, de la qualité 835/1030 Mpa.

dsi map overlay