DYWIDAG-SYSTEMS INTERNATIONAL
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Solution économique pour un pont en arc au Pérou

Solution économique pour un pont en arc au Pérou

Le pont Bolognesi traverse la rivière Piura à Piura, Pérou

Le pont Bolognesi au nord du Pérou est un pont en arche métallique, long de 150m, large de 22,7m, et haut de 30m. Pour les suspentes du tablier, conçues de 18 torons T 13mm, il fallait prévoir des ancrages du type ancrages de haubans, à cause des charges dynamiques dues à la circulation et au vent.

Daniel LeMoigne, DSI Amérique du Sud et SAMAYCA INGENIEROS ont proposé une solution alternative sur la base de barres nervurées DYWIDAG, ce qui a éliminé les ancrages coûteux des unités à torons.

Les suspentes en barres DYWIDAG se composent de 4 tiges 36 mm, nuance d’acier St 835/1030, injectées au coulis de ciment dans une gaine. Les suspentes sont munies, aux deux extrémités, d’amortisseurs contre les vibrations dues au vent. Pour le raboutage des tiges, DSI a mis au point un système de manchonnage résistant à la fatigue.

Les suspentes ont été installées, au fur et à mesure de l’avancement du tablier du pont, par le sous-traitant SAMAYCA. Le fournisseur des matériaux de précontrainte DYWIDAG était DSI USA. Le projet a été terminé en avril 2002.

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