DYWIDAG-SYSTEMS INTERNATIONAL
Cliquez pour agrandir
Produits spéciaux de Technique Béton pour un nouveau centre logistique en France

Produits spéciaux de Technique Béton pour un nouveau centre logistique en France

Adjuvants pour béton pour un dépôt en Seine et Marne, France

Afin de renforcer sa position en France et pour réduire ses distances de livraison dans le pays, un acteur du marché de la distribution a fait construire un nouveau dépôt d’une surface totale de 31.932 m² en Seine et Marne.

Ce dépôt logistique sert à stocker des produits non alimentaires et produits secs de manière centralisée. Dans une autre partie du complexe, un entrepôt frigorifique a été construit pour stocker des denrées périssables.

Pour un centre logistique, la qualité de la dalle est particulièrement importante à cause du flux continu de marchandises et des transports.

L'entreprise d'ouvrage Mendes, qui a réalisé la dalle, s'est spécialisée depuis 20 ans dans la réalisation d’ouvrages de Sols Industriels en béton de grandes surfaces.

Le revêtement de sol industriel doit être extrêmement résistant pour absorber toute sorte de charges dynamiques. A cette fin, les bétons fraîchement coulés ont été protégés en surface par le produit de cure Protecdal développé par Technique Béton. Il protège le béton de l’évaporation trop rapide de l'eau. Il agit également comme produit anti-poussière.

Le choix s'est porté sur le superplastifiant Addifor® 2001 pour ce chantier. En effet il permet d’augmenter de manière significative, l’ouvrabilité du béton frais pendant les travaux de bétonnage. De plus, la résistance mécanique du béton durci est augmentée.

dsi map overlay