Excellents résultats d’injection dans de la roche broyée avec des clous GEWI® équipés de chaussettes en géotextile

En décembre 2013, une nouvelle déviation de 5,2 km de longueur a été ouverte au public contournant la ville de Bédarieux près de Montpellier. Le but était de libérer la ville de la circulation fréquente des poids lourds. De plus, la nouvelle déviation améliore le trafic de transit vers l’autoroute A 75 en direction de Clermont Ferrand au nord et Béziers au sud.

Dans le lot ouest, la construction de plusieurs parois clouées était nécessaire pour le nouveau trajet. Se situant sur une faille entre le massif pyrénéen et le massif alpin, le contexte géologique est caractérisé par des dolomites calcaires plus ou moins broyées avec des zones karstiques. En raison de l’instabilité des terrains rencontrés, la hauteur de la paroi clouée a dû être augmentée au fur et à mesure des terrassements, mesurant ainsi par endroit 22 m au lieu de 8 m initialement prévus.

Après le forage, un certain nombre de clous GEWI® a été équipé de chaussettes en géotextile extensible afin de limiter les pertes de coulis de ciment tout en gardant de bons résultats d’injection dans la roche broyée.

En tout, DSI France a fourni pour ce chantier 7.500 m de clous GEWI® en diamètres de 28,32 et 40 mm avec des chaussettes en géotextile.

Maître d’ouvrage

Conseil Général de l’Hérault, France

Entreprise

Entreprise Buesa Frères S.A.S., France

Etudes des parois clouées

Fondasol SA, France


Unité DSI

DSI France SAS, France

Prestations DSI

Production, fourniture

Produits DYWIDAG

7.500 m de clous GEWI®, Ø 28, 32 et 40 mm avec des chaussettes en géotextile

Retour Plus
DYWIDAG-Systems International GmbH

utilizez notre formulaire de contact
envoyez un mail
ou composez:
+33-4-78 79 27 82