Ancrage du radier d’un bâtiment avec des ancrages GEWI®Plus

Centre commercial A-LAXE sur le port de Vigo, Galice, Espagne

La ville portuaire de Vigo, située à l’ouest de l’Espagne, sur la côte Atlantique, abrite non seulement l’un des ports de pêche les plus importants d’Europe, mais dispose aussi d’un port de commerce très important. La popularité du tourisme de croisière s’est traduite par un nombre croissant de bateaux de croisière qui accostaient au port. Pour le grand nombre de touristes qui visitent Vigo chaque année, l’administration du port a notamment décidé de construire un grand centre commercial dans la zone portuaire.

Le grand défi technique pour ce projet, qui est situé dans une zone du port remblayée sur la mer, était lié à la situation et aux caractéristiques du terrain à bâtir. Le remblaiement a été réalisé avec un mélange de sable et de matériaux thixotropiques. En outre, la résistance du sol était considérablement influencée par les marées.

L’ancrage du grand radier du centre commercial devait être adapté aux efforts très importants. Des micropieux GEWI Plus avec double protection anticorrosion ont été utilisés pour la fondation du radier et pour la reprise des sous-pression.

Le système GEWI largement éprouvé est préconisé dans des conditions difficiles telles que la combinaison de forces de compression et de traction de ce projet. Au total, DSC Espagne a fourni 202 Micropieux GEWI de 4 à 12 m de longueurs.

Maître d’ouvrage

Consorcio Zona Franca de Vigo, Espagne

Entreprise Générale

DRAGADOS, Espagne

Architecte

Javier Saenz de Oiza, Espagne

Bureau d’étude

Javier Saenz de Oiza, Espagne

Sous-Traitant

SONDEOS DEL NORTE, Espagne


Unité DSI

DYWIDAG Sistemas Constructivos, S.A., Madrid, Espagne

Prestations SUSPA-DSI

Fourniture de 87 Micropieux GEWI® Plus avec double protection anticorrosion Ø 63,5 mm, St 670/800, 115 Micropieux GEWI® avec double protection anticorrosion Ø 32-63,5 mm, St 500/550

Retour Plus