DYWIDAG Systems International (DSI) réorganise ses divisions Construction et Souterrain en deux entités séparées

  • Les divisions Construction et Souterrain fonctionneront comme deux entités distinctes sur le marché.
  • La séparation permet de se concentrer sur l’intégration des divisions de Jennmar, récemment acquises, dans DSI Underground et sur la recherche d’opportunités de croissance au niveau mondial.
  • Les deux entreprises continueront à utiliser la marque DSI et se partageront les départements centraux de DSI.

Luxembourg, le 25 février 2016 – La division Construction de DSI continuera à opérer sur le marché sous le nom de « DYWIDAG Systems International » ou « DSI » et gardera son logo d’entreprise actuel. La division Souterrain utilisera le nom de DSI Underground. Les changements prendront effet au 1er mars 2016.

Les deux divisions seront gérées par deux CEOs entièrement dédiés : Patrik Nolåker, actuel CEO de DSI, gérera DSI Construction tandis que Michael Reich, actuel Président de DSI, deviendra le nouveau CEO de DSI Underground. Nick Moses, actuel CFO de DSI, sera CFO à la fois pour le Groupe et pour les deux divisions. Les départements centraux tels que les affaires juridiques, le service financier, la trésorerie, les audits internes et le marketing/communication seront partagés par les deux divisions. Le conseil d’administration de DSI actuel ne changera pas et gérera à la fois DSI Underground et DSI Construction. Un nouveau président du conseil d’administration sera annoncé ultérieurement.

La séparation en deux divisions fait suite à l’acquisition des divisions de Jennmar en Australie, en Europe, en Amérique Latine et en Chine (50% des actions). Cette acquisition est la plus importante dans l’histoire de DSI et implique plusieurs pays et entreprises. Une fusion réussie des divisions de Jennmar avec les unités locales de DSI Underground est un processus délicat qui requiert l’attention de toute l’équipe de direction de DSI Underground ainsi qu’un engagement entier du CEO.

DSI Construction va poursuivre sa croissance dans les métiers de la Géotechnique, de la Précontrainte et des Accessoires pour le Béton sur les marchés existants et au-delà et sera gérée par un CEO entièrement dédié et une équipe de direction engagée.

Pour plus d’informations, veuillez contacter:

DSI Holding GmbH
Gerhard Kahr
Marketing Director Communications

Téléphone: + 49 89 309050 241

Retour