DYWIDAG Systems International (DSI) fonde une nouvelle société en Arabie Saoudite

En 2015, la société DYWIDAG-Systems International Saudi Arabia, LLC nouvellement fondée, dont le siège est à Riyad-Olaya, est devenue pleinement opérationnel. DSI Saudi Arabia LLC renforce ainsi la prospection du marché local et fournit des produits et systèmes de haute qualité pour l’industrie de la construction.

La nouvelle société se concentre sur le développement, la production et la fourniture de systèmes de précontrainte DYWIDAG et de systèmes géotechniques DYWIDAG, lesquels sont réputés dans le monde pour leur fiabilité et leur performance. Ces systèmes ont été utilisés avec succès pendant des décennies dans la construction de ponts, de bâtiments et des projets de construction publics – tant au-dessus qu’en-dessous du sol.

La marque DYWIDAG a une excellente réputation en Arabie Saoudite parce que notre ancienne société mère (Dyckerhoff & Widmann AG – DYWIDAG) y a été active avec succès durant des décennies et parce qu’elle y était très appréciée pour sa capacité d’innovation et pour sa fiabilité. Avec notre nouvelle société, nous voulons prolonger cette tradition en développant et proposant des solutions spécifiquement adaptées à nos clients.

La nouvelle société DSI a déjà été retenue avec succès comme fournisseur pour l’un des plus grands projets d’infrastructure en Arabie Saoudite : le nouveau métro de Riyad. Le projet aura une longueur totale de 178 km et inclura la construction de 6 nouvelles lignes de métro de 85 stations. DSI a obtenu le contrat pour la production et la fourniture de systèmes de précontrainte DYWIDAG de haute qualité pour les nouvelles lignes 1 et 2 du consortium BACS (Bechtel/Almabani/CCC/Siemens). Tous les systèmes de précontrainte fournis par DSI pour le projet servent à la précontrainte de ponts et de viaducs nouvellement construits dans le cadre de ce projet d’envergure. A ce jour, le volume des commandes pour toute la technologie de précontrainte de DSI se monte à environ 11 millions d’Euros. Nous souhaitons les meilleurs vœux de succès à tous les partenaires impliqués dans ce projet !

Le PDG du groupe DSI, Patrick Nolåker a déclaré : « Pour DSI, ceci est une nouvelle étape afin de maintenir la continuité du développement des activités à l’international en tant que fournisseur leader pour l’industrie de la construction. Le réseau international de DSI et de ses agences ouvriront de nouveaux marchés et apporteront un potentiel de croissance additionnelle à DYWIDAG-Systems International Saudi Arabia, LLC. »

Pour plus d’informations, veuillez contacter:

DSI Holding GmbH
Gerhard Kahr
Marketing Director Communications

Téléphone: + 49 89 309050 241

Retour