DYWIDAG-Systems International (DSI) réalise des acquisitions au Canada, en Australie et en Afrique du Sud dans le secteur des Mines

  • L’acquisition de 100% de JENNMAR Canada renforce les capacités de DSI Canada dans le secteur des Mines
  • L’acquisition de 49% de J-LOK® Résines permet à DSI de produire ses propres cartouches de résine en Australie
  • Mise en place d’une joint-venture dans le domaine des boulons et de la résine avec JENNMAR en Afrique du Sud

1er Août 2014. DSI se réjouit de pouvoir annoncer la conclusion de trois accords distincts pour l’acquisition d’entreprises dans le secteur minier au Canada, en Australie et en Afrique du Sud, renforçant ainsi sa présence locale sur ces marchés miniers importants.

DSI a acheté 100% de l’activité minière canadienne de l’entreprise JENNMAR. JENNMAR Canada sera intégrée dans la branche Mines de DSI Canada afin de combiner les avantages des deux entreprises et ainsi offrir un portefeuille plus complet de produits et de services tout en améliorant les postes achat et logistique.

DSI a acheté 49% des actions du producteur de cartouches de résine australien J-LOK® Resins Australia. Les actions résiduaires resteront en possession de JENNMAR.

L’entité commune « ROCBOLT Resin Pty Ltd » produira des cartouches FASLOC (DSI) et des cartouches J-LOK® (JENNMAR) qui seront commercialisées par DSI Australie et par JENNMAR Australie respectivement. DSI a signé un accord pour acquérir 50% des actions du producteur de cartouches de résine sud-africain ROCBOLT Resins, détenues auparavant par Max Hahn and Associates. En parallèle, JENNMAR achètera des actions de DSI Afrique du Sud issue de la précédente joint-venture Sud-africaine entre DSI et Capital Africa Steel (CAS). ROCBOLT Resins, DSI Afrique du Sud et l’activité des boulons récemment créée, seront intégrées dans une nouvelle structure qui sera  exploitée en partenariat par DSI, JENNMAR et BEE. La nouvelle entité se positionnera comme un fournisseur de premier choix en Afrique du Sud et offrira un meilleur service aux clients. Au final, l’offre des produits sera améliorée pour nos clients. Les transactions en Afrique du Sud sont soumises aux autorités de la concurrence.

Patrik Nolåker, CEO du Groupe DSI, commente : « Ces investissements représentent des étapes importantes pour DSI. Ils nous permettront de renforcer notre portefeuille de produits et de développer notre présence sur les marchés clés de l’exploitation minière. Nous apprécions le soutien de notre actionnaire Triton pour le montage de la structure et pour le financement de ces acquisitions. »

Pour plus d’informations, veuillez contacter:

DSI Holding GmbH

Téléphone: + 49-89-30 90 50-200

Retour