DYWIDAG Systems International (DSI) acquiert la majorité des actions de Drill Tek Injection Systems Ltd, fournisseur spécialiste pour l’industrie minière

  • Investissement stratégique pour assurer un futur potentiel de croissance dans le secteur de l’industrie minière.
  • Les fondateurs et anciens propriétaires Pat Thorpe et Steve Barratt restent gérants de l’entreprise Drill Tek.

Munich, le 20 février 2012. DSI annonce l’acquisition de 75% des actions de l’entreprise Drill Tek Injection Systems Ltd., Chesterfield, Grande Bretagne. 25% restent en possession des fondateurs de l’entreprise, Steve Barratt et Pat Thorpe.

Drill Tek est une entreprise présente dans le domaine de l’industrie minière, offrant des services tels que l’installation d’ancrage ou l’injection de résine ainsi que des produits pour la stabilisation de roche. De plus, l’entreprise offre des services spéciaux dans la construction de tunnels et pour des projets d’infrastructure.

Drill Tek emploie environ 50 employés hautement spécialisés qui continueront de faire progresser la croissance de l’entreprise. Les anciens propriétaires Pat Thorpe et Steve Barratt restent gérants et associés minoritaires de Drill Tek. Dorénavant  Drill Tek sera connue sur le marché sous l'appellation  
« DSI Drill Tek ».

Pat Thorpe commente: « Nous sommes très contents de pouvoir nous associer avec DSI. Le Groupe DSI nous aidera à élargir notre gamme de produits et nous ouvrira de nouvelles perspectives de croissance. »

Steven Barratt explique: « Avec DSI, nous serons capables d'augmenter notre présence et notre capacité à accompagner nos clients en Grande Bretagne et pour se développer  dans les régions avoisinantes ».

Cette acquisition est un investissement stratégique pour le futur de DSI. Il s’agit de la première acquisition depuis que le groupe DSI a été acquis par Triton en juin 2011.

Patrik Nolåker, DSI Group CEO, commente : « En raison de la demande permanente en matériaux dans le  monde, nous voyons du potentiel de croissance, et c’est pourquoi nous voulons accroitre notre gamme de produits et notre présence dans ce domaine. Nous sommes ravis que Drill Tek fasse partie du Groupe DSI. Cette acquisition est pour nous un pas important car elle renforce nos affaires dans l’industrie minière en Europe et dans le monde entier. L’expérience de Drill Tek dans l’application des produits fortifiera la compétence technique de DSI et sa capacité de fournir des produits et des services complets à nos clients. Nous nous réjouissons de pouvoir coopérer avec Pat, Steve et toute l’équipe de Drill Tek. »

Informations sur DYWIDAG-Systems InternationalDSI est un leader global dans la précontrainte, la géotechnique et le renforcement des sols pour des applications dans les ouvrages d’art, la construction et l’industrie minière. Les produits s’utilisent principalement pour le renforcement de béton, la stabilisation de talus et la stabilisation de tunnels et de mines souterraines. Par ailleurs, DSI est leader du marché dans le domaine des Accessoires pour le Béton en France, l’un des principaux acteurs en Allemagne et le leader du marché des accessoires pour la construction de tunnels en Europe et aux Etats-Unis. TRITON est propriétaire de DSI.

Informations sur Triton
Triton est une entreprise d’investissement indépendante investissant dans des entreprises moyennes en Europe Centrale et Europe du Nord. Triton vise à investir surtout dans des entreprises leaders en Europe du Nord. Les investissements de Triton sont principalement dans les secteurs du service aux entreprises, de l'industrie et des consommateurs finaux / santé.
www.triton-partners.com

Pour plus d’informations, veuillez contacter:

DSI Holding GmbH
Gerhard Kahr
Marketing Director Communications

Téléphone: + 49 89 309050 241

Retour