DYWIDAG-Systems International (DSI) nomme Patrik Nolåker comme CEO du Groupe DSI

Munich, le 21 décembre 2011. Aujourd’hui, DSI a annoncé la nomination de Patrik Nolåker comme nouveau CEO du Groupe DSI. Monsieur Nolåker rejoindra DSI à partir du 1er mars 2012.

Au cours des deux dernières années, Patrik Nolåker était le président et le CEO du Groupe Alimak Hek, une société qui fait partie, elle aussi, de Triton et dont le siège social est en Suède. Alimak Hek propose des solutions d’accès verticales (ascenseurs industriels, élévateurs, plates-formes de travail, etc.) pour différentes applications dans l’industrie de la construction. Dernièrement, Patrik Nolåker est également devenu membre du conseil de surveillance de DSI comme Directeur non exécutif.

Concernant sa décision de rejoindre DSI, Patrik Nolåker indique : « La décision de quitter une entreprise aussi forte qu’Alimak Hek a été difficile. Cependant, je me réjouis de pouvoir rejoindre une entreprise aussi réputée et forte que DSI. En effet, je connaissais déjà l’entreprise de part mon expérience professionnelle passée. Malgré la conjoncture mondiale actuelle, nous voyons avec le bord de DSI, un fort potentiel de développement pour le Groupe. »

Avant d'être chez Alimak Hek, Patrik Nolåker a travaillé pour Atlas Copco pendant neuf années. Il a été tout d'abord Président de la branche Geotechnical Drilling and Exploration Equipment. Depuis 2006, il était Président de la branche Underground Rock Excavation – un domaine d’activité réalisant un chiffre d’affaires annuel de 900 millions d’Euros avec 3400 employés dans le monde entier.

Préalablement à Atlas Copco, Patrik Nolåker a travaillé avec succès pour ABB pendant 13 années. Il a commencé sa carrière comme Executive Manager Assistant puis il a été nommé General Manager Regional pour la moyenne tension en Asie du Sud-Est. Chez ABB, Patrik Nolåker a assuré différentes fonctions dans les départements Finance, Achats et dans les opérations  en Suède, au Brésil et en Malaisie.

Björn Killmer, Président de DSI, commente : « Nous nous réjouissons du fait que Patrik Nolåker ait accepté le poste de CEO pour le Groupe DSI. Chez Triton, nous connaissons très bien Patrik Nolåker. Il apporte à la société une expertise pertinente du monde de l'industrie et une grande expérience en terme de management. »

Pour plus d’informations, veuillez contacter:

DSI Holding GmbH
Gerhard Kahr
Marketing Director Communications

Téléphone: + 49 89 309050 241

Retour