DYWIDAG-SYSTEMS INTERNATIONAL
Cliquez pour agrandir
DSI France  ›  Le Groupe  ›  Nous connaître  ›  Recherche & Développement
DSI Recherche & Développement - Brevets

Recherche & Développement

En 1979, DYWIDAG-Systems International (DSI) est créée pour distribuer des produits basés sur des brevets DYWIDAG et destinés aux applications dans la construction et la géotechnique. Peu de temps après, les ingénieurs DSI commençent à développer encore davantage ce know-how avec leurs idées innovatrices, améliorant de façon continue les produits originaux et développant de nouveaux produits.

DSI contrôle, améliore, vérifie et teste sa large gamme de produits de façon permanente pour satisfaire aux nouvelles réglementations et aux exigences des agréments. DSI attache de l’importance à R&D pour offrir des produits de haute qualité à ses clients de façon continue. Environ 100 employés au monde entier se focalisent sur R&D et l’ingénierie.

La recherche systématique en matériel, ingénierie structurelle et méthodes de construction est coordonnée dans les sièges régionaux pour centraliser et combiner le know-how global de tous les secteurs du groupe (construction, industrie minière et construction de tunnels) au bénéfice de tous les clients.

 

En accord avec la stratégie DSI  “Local Presence – Global Competence”, des centres de compétence se trouvent dans le monde entier.

Brevets

La protection continue de développements à l’aide de brevets et de modèles a été et continue à être une priorité pour DSI.

Début 2006, DSI avait 56 brevets basiques dans les secteurs de la Précontrainte et de la Géotechnique et 35 brevets basiques dans les secteurs de l’industrie Minière et de la construction des Tunnels.

Ici quelques résultats récents de R&D :

  • DSI a été la première entreprise à recevoir un agrément Européen pour les systèmes de câbles de précontrainte mono-toron sans adhérence
  • La gamme de multi- torons avec adhérence DYWIDAG et SUSPA-Systems est le système le plus complet de torons de précontrainte de 1 à 37x0,62‘’, satisfaisant tous les besoins des bureaux d’études et des entreprises de construction
  • Le système de torons de précontrainte DYWIDAG 55x0,5’’ pour la précontrainte de centrales nucléaires. Approuvé avec succès conformément au KEPIC (Korea Electric Power Industry Code)
  • Ici quelques résultats récents de R&D Torons cryogéniques : Les câbles multi-torons DSI 19x0.6’’ résistent aux températures basses jusqu’à -196°C conformément aux nouvelles directives pour terminaux de réception de gaz liquide
  • Nouveau système DYWIDAG de barres de précontrainte pour adapter les produits à la nouvelle qualité d’acier selon le niveau de la précontrainte Européenne
  • Développement du système d’amortisseurs haute performance pour haubans
  • Extension de la gamme de barres creuses autoforantes DYWI ® Drill
  • Développement du nouveau système de nattes à filet pour la récuperation de boucliers en utilisant un matériel géo-grille spécialement fabriqué.
  • Développement du nouveau système révolutionnaire simplifiée de stabilization de toit consistant en une combinaison de barres et de câbles. Ce système exige moins de pièces pour l’assemblage et l’installation du système de stabilization de toit, étant en même temps plus efficace et donnant plus de sécurité à l’opérateur.
dsi map overlay