We have a new website! Please click here to take a look.
DYWIDAG-SYSTEMS INTERNATIONAL
Cliquez pour agrandir

DSI France  ›  Accueil  ›  DYWIDAG Systems International (DSI) a signé des accords pour acquérir des divisions de Jennmar hors des Etats-Unis et pour vendre sa division minière aux États-Unis à Jennmar.

DYWIDAG Systems International (DSI) a signé des accords pour acquérir des divisions de Jennmar hors des Etats-Unis et pour vendre sa division minière aux États-Unis à Jennmar.

  • DSI acquiert les divisions de Jennmar en Australie, en Europe, en Amérique Latine et en Chine (50% des actions).
  • Jennmar acquiert la division minière de DSI aux États-Unis.
  • Les clients bénéficieront d’une plus large gamme de produits sur le marché et des ressources en commun.

Luxemburg, 2 février 2016 - Jennmar et DSI ont signé un contrat par lequel DSI acquerra les divisions de Jennmar en Australie, en Europe, en Amérique Latine et en Chine (50% des actions). Jennmar Chine avec les divisions en Afrique du Sud et en Australie déjà bien implantées et détenues conjointement, seront exploitées sous l’enseigne de ROCBOLT Technologies.

La combinaison des points forts des organisations de Jennmar et de DSI permettra à DSI d’offrir à ses clients une gamme plus vaste de produits et de services pour sa division souterraine. Les améliorations planifiées augmenteront de façon significative la qualité des services offerts aux clients de DSI et des activités dans le domaine de la Recherche et le Développement, tout en améliorant encore ses coûts. DSI sera ainsi très bien placé pour offrir à ses clients une qualité de service incomparable et pour renforcer sa présence au niveau mondial dans un climat économique actuellement mitigé pour l’industrie minière.

Patrik Nolåker, Group CEO de DSI, a déclaré : « Les bas prix des matières premières et un déséquilibre entre l’offre et la demande sont des défis importants pour nos clients dans l’industrie minière. Grâce à cette acquisition, DSI va pouvoir combiner les points forts de deux acteurs bien implantés sur le marché, ce qui lui permettra de fournir à ses clients une offre supérieure – tant en termes d’efficacité qu’en termes de gamme de produits et de services. »

Dans un autre accord, Jennmar a convenu d’acquérir la division minière de DSI aux États-Unis et de l’intégrer dans la division déjà existante de Jennmar aux États-Unis. L’entreprise issue de ce regroupement sera gérée à 100% par FCI et sera exploitée sous l’enseigne de Jennmar. La division de la construction de tunnels de DSI aux États-Unis restera à 100% la propriété de DSI. 

« La forte présence de DSI dans l’industrie minière de roche dure dans l’ouest des États-Unis renforcera la position de Jennmar dans ce segment de marché. De l’autre côté, les activités de DSI dans l’industrie minière du charbon viendront compléter la forte présence de Jennmar dans ce segment de marché et permettront de combler certaines lacunes dans notre offre », explique Tony Calandra, Executive Vice President de Jennmar.

La transaction australienne de ce contrat dépend de l’approbation de l’Autorité de la concurrence en Australie. 


Liens apparentés

STRABAG International

Témoignages de nos clients

DSI Témoignages de nos clients Víctor Castagnola Pérez-Reyes

Les services de DSI ont amélioré autant que les deux entreprises (client et fournisseur) sont devenues partenaires quant au savoir-faire technique mis...
Continuer ...

Film de présentation DSI

Film de présentation DSI

© DSI 2015